AMBUSH AT TEMPROS IV FOR TOMORROW'S WAR
La planète Tampros IV abrite une base rebelle assiégée par les forces de l’Empire qui ont entrepris un bombardement orbital avant de donner l’assaut.
Tout le monde a pu être évacué sauf les troupes chargées de détruire les documents confidentiels et de miner la base.
Le capitaine Barka mène cette arrière garde. Il est impératif de conduire en lieux sûrs Syl Plyton, maître-espion bothan.
Les impériaux cherchent à le capturer vivant. Des chasseurs de primes à la solde des Hutts sont à la recherche de Cal Madsen et Drewbaca (morts ou vifs) dont le vaisseau doit permettre de quitter la planète.
The planet Tampros IV is home to a rebel base besieged by the forces of the Empire who have undertaken an orbital bombardment before the assault.
Everyone has been evacuated except for troops who have to destroy confidential documents and undermining the base.
The captain Barka leads the rearguard. It is essential to drive Syl Plyton, Bothan master spy to safety.
The Imperials are trying to capture him alive. Bounty hunters in the pay of the Hutts are looking to Cal Madsen and Drewbaca (dead or alive) who are the pilots of the ship that should drive all them off the planet.
Les Rebelles doivent sortir du champ de bataille par un petit côté de la carte.
The Rebels are to leave the battlefield through a small side of the map.
SPECIAL RULES
Ruins & craters area: difficult terrain (half movement) and counting as a protective cover.
Abandoning casualties: Imperials do not suffer consequences when abandoning casualties.
Initiative : Empire for the first turn.
FORCES (ALL TL 2)
Stormtroopers
Fireteam : 4 (3 troopers + 1 NCO or 2 troopers + 1 Support weapon + 1 NCO) x 6 teams
Q D8
M D10
Confidence : High
Supply : Normal
Armor : carapace 2D
Weapon : blaster (= laser)
Support : heavy blaster (Lt, AP:1, AT:1)
FIREPOWER : 5D or 6D (1D/figure + support + laser)
Stormtroopers officer Lornak
Positive Leader
Q D8
M D12
Confidence : High
Supply : Normal
Armor : carapace 2D
Weapon : blaster (= laser)
Support : -
FIREPOWER : 1D
Imperial navy captain Lenor
Negative Leader
Q D8
M D10
Confidence : High
Supply : Normal
Armor : -
Weapon : blaster (= laser)
Support : -
FIREPOWER : 1D
Rebels
Fireteam : 4 x 3 teams
Q D8
M D10
Confidence : Confident
Supply : Normal
Armor : 1D
Weapon : blaster (= laser)
Support : -
Special : -
FIREPOWER : 5D (1D/figure + laser)
Commandos
Fireteam : 4 x 2 teams
Q D10
M D10
Confidence : High
Supply : Normal
Armor : 1D
Weapon : blaster (= laser)
Support : -
Special : Stealth
FIREPOWER : (5D (1D/figure + laser)
Captain Barka
Positive Leader
Q : D8
M : D12
Confidence : High
Supply : Normal
Armor : 1D (luck...)
Weapon : blaster (= laser)
Support : -
Special : leader
FIREPOWER : 1D (1D/figure)
Vargo Sumb
Q : D8
M : D10
Confidence : High
Supply : Normal
Armor : 1D (luck...)
Weapon : blaster (= laser)
Support : -
Special : medic
FIREPOWER : 1D (1D/figure)
Cal Madsen & Drewbacca
Positive Leader (un seul)
Q : D10
M : D12
Confidence : High
Supply : Normal
Armor : 1D (luck...)
Weapon : blaster (= laser)
Support : -
Special : sniper team (+2D, stealthy)
FIREPOWER : 6D (1D/figure + sniper + weapon team + laser)
Syl Plyton (dependent)
BOUNTY HUNTERS
Fireteam : 4 x 1 team
Q : D10
M : D10
Confidence : Confident
Supply : Normal
Armor : 1D
Weapon : blaster (= laser)
Support : (Dengar) heavy blaster (Lt, AP:1D, AT:1D)
FIREPOWER : 6D (1D/figure + support + laser)
Objectives
EMPIRE
Capture Syl Plyton = Major Objective (5 pts)
Capture Captain Barka = Minor Objective (3 pts)
Capture Vargo Sumb = Minor Objective
Capture an NCO = 2 pts
Each soldier killed/captured = 1 pt
BOUNTY HUNTERS
Capture Cal Madsen alive = Major Objective
Kill Cal Madsen = Minor Objective
Capure Drewbaca vivant = Major Objective
Kill Drewbaca = Minor Objective
REBEL
Syl Plyton flees = Major Objective
Cal Madsen flees = Major Objective
Captain Barka flees = Major Objective
Drewbaca flees = Minor Objective
Vargo Sumb flees = Minor Objective
Each soldier/NCO fleeing = 1 pt
Victory points
Margin of Victory Table
Difference of 0-4 points = Indecisive
Difference of 5 to 9 points = Marginal
Difference of 10 to 14 points = Decisive
Different of 15+ points = Total
Initial Setting :
Les Rebelles commencent tous à couvert (
in cover) et les unités furtives (
stealth) sont cachées (
hidden). L'Empire joue en premier.
Rebels are in cover. Stealthy units are hidden.
Rebel positions :
TURN 1
Le premier tour les impériaux ont l’initiative. Il faut prendre position pour éviter que les Rebs ne fuient.
Les troupes impériales avancent en essuyant quelques tirs.
Imperials move fast under fire.
Le capitaine Barka mène son groupe hors de sa cachette pour intercepter le groupe du capitaine Lenor.
Cal Madsen et Drewbacca passent sur le flanc gauche en espérant ouvrir la voie au groupe de Vargo Sumb et Syl Plyton. Le groupe de Sumb ayant en charge un dependent (Plyton) est moins efficace (-1FP et rapid move interdit).
Captain Barka leads his group out of hiding to intercept captain Lenor's group.
Cal Madsen and Drewbacca pass on the left flank, hoping to open the way to the group of Vargo Sumb and Syl Plyton. Sumb's group who support a dependent (Plyton) is less effective (no rapid move and -1FP).
TURN 2
Nouvel échange de tirs entre les impériaux et le groupe Barka.
An other exchange of fire between Imperials and Barka's group.
Le groupe de l’officier Lornak passe à l’attaque contre les rebelles déjà émoussés (Team Red). L'échange de tir fait une touche de chaque côté.
Lornak's troopers press forward under fire.
TURN 3
Les rebelles prennent l’initiative !
The Rebels win the initiative roll.
Le commando 2 passe à l’action en attaquant le groupe Lenor de côté. Ils gagnent l’initiative, tirent et font 3 touches dont Lornak. Les stormtroopers échouent au test de moral et deviennent pinned. Ils répliquent sans succès.
Cal Madsen et Drewbacca vise le même groupe et touchent plusieurs fois les survivants. Le groupe est HS.
The Commando 2, Cal Madsen and Drewbacca take Lenor's group in a crossfire. Everybody is down !
Le commando 1 tire sur les chasseurs de primes et font deux touches dont Dengar. Le test de moral est un échec. Ils sont pinned et se mettent à couvert.
The Commando 1 fire against the bounty hunters : two are down (Dengar included) and the others are pinned.
TURN 4
Les rebelles gardent l’initiative.
The Rebels keep the initiative.
Le commando 1 essaie de dégager le passage pour Syl Plyton mais les impériaux tirent en premier mais ne touchent pas. Les commandos répliquent : 3 touches. Le dernier stormtrooper est pinned. Les commandos ont réussi. Syl Plyton est exfiltré ainsi que Barka et son groupe (avec les blessés).
Commandos 1 tries to clear the way for Syl Plyton. The Imperials fire first but do not hit. The commandos reply: 3 hits. The last stormtrooper is pinned. The commandos were successful. Syl is Plyton exfiltrated as Barka and his group (with the wounded).
Madsen se met en position pour le coup de grâce. Il tir le premier et fait deux touches. La réplique fait une touche : Madsen ! Drewbacca tient bon.
Madsen moves into position for the coup de grace. He shot first and made two hits. The stormtroopers shoot back and hit him.
TURN 5
Les rebelles gardent l’initiative.
The Rebels keep the initiative.
A partir de ce tour j’ai dû accélérer pour finir. Les chasseurs de primes ont chargé le groupe de commandos 1 avec les blessés et ont capturé tout le monde.
From this turn I had to accelerate to finish. The bounty hunters go into melee with the group with a commando wounded and captured everyone.
Drewbacca a fait le ménage devant lui. Il ne reste plus d’impériaux pour bloquer la fuite de Drewbacca (portant Madsen) et des quelques commandos survivants.
Drewbacca kill everyone before him. There is no more imperial to block the escape of Drewbacca (with Madsen) and the few surviving commandos.
Les rebelles laissent deux morts et 4 ou 5 prisonniers. C’est une victoire décisive pour la Rébellion.
La partie a duré 6 tours. J’ai passé du temps à consulter la règle (c’était ma 4e partie et la 3e était en juin...) et à prendre des notes : 4 heures de jeu. Le jeu est toujours très plaisant mais comme les concepts sont novateurs s’y replonger demande du temps. Jouer en 25mm (du SW qui plus est) est sympa mais le 15mm est plus adapté à cette taille de table de jeu (120x80).
The rebels left two dead and 4 or 5 prisoners. It is a decisive victory for the Rebellion.
The party lasted 6 turns. I spent some time consulting the rule (this was my fourth game and the 3rd was in June ...) and take notes: 4 hours of play. The game is always very pleasant but as the concepts are innovative it takes time to remember it. Playing in 25mm with SW figures is nice but the 15mm is more suited to this size of my gaming table (120x80).
0 Yorumlar